LUNDI - Cap au nord !

grand départ !

08h45, départ du bus de Reims, direction Charles de Gaulle. Sur le chemin le paysage alterne une verdure grisâtre et un manteau blanc neigeux. C'est une vision assez bucolique que chacun se charge d'immortaliser à sa façon.

Arrivé à Charles de Gaulle nous filons nous enregistrer puis passons les formalités douanières ; il faut dire qu'à cet instant tout le monde tend à se projeter dans les rues de Copenhague et certainement aussi (voire essentiellement) dans son lit à l'auberge.

Bienvenue chez les vikings

Notre périple scandinave a commencé à l'aéroport de Copenhague. Vers 17H00, bagages en mains nous nous lançons à la quête de l'auberge.

Premières impressions en sortant du métro : une ville plutôt calme, voire sombre. Des fenêtres orthogonalement distribuées à l'infini. Nous slalomons dans les rues pavées entre les vélos filants à toute allure.

Au coin d'une ruelle, nous découvrons une auberge aux murs tagués. En poussant la porte, nous sommes chaleureusement accueillis dans un grand espace aux larges tables dans lequel nous profiterons de l'Happy-hour. Les dortoirs sont étroits, mais suffisants pour nous permettre de récupérer de cette longue journée de voyage. C'est donc très tôt que nous nous endormons sous le ciel étoilé des chambres de Sleep in heaven.

Article rédigé par Barthélemy, Nicolas.R, Sandra et Stéphane

Partagez sans tardez ce billet autour de vous !