JEUDI - Journée chargée !

Frederiksberg Campus

Agence Européenne de l'Environnement

Frederiksberg Campus

Nous nous sommes rendus à quelques rues de l'auberge sur le campus Frederiksberg où nous avons été accueillis par Torben Dam dans la maison commune où le mur végétalisé et la verrière nous ont agréablement surpris. La parole a été donnée à M. Henrike Vejre, professeur spécialisé en espaces naturels, qui nous a présenté la naissance et l'évolution du Finger Plan.

 

Outre passé la barrière linguistique de la langue de Shakespeare, nous avons pu apprécier une présentation claire et dynamique. Après une pause autour d'un café, M. Dam naturels nous a fait voyager dans Copenhague à travers une série de cartes et d'ouvrages d'architecture et de paysage danois. Nous avons fini par une visite des locaux, entre bâtiment moderne et ancien, entre salle informatique et workshop. Malheureusement, nous n'avons pu qu'apercevoir quelques étudiants captivés par leurs projets.

Diviser pour mieux visiter !

Suite à cette matinée, deux groupes se sont formés et ont pu visiter pour l'un, l'Agence Européenne de l'Environnement et pour l'autre le projet Superkilen Park dans le quartier de Norrebro, ainsi que l'ancienne base militaire de la marine danoise à Holmen réhabilitée en entreprises, école de musique, espaces publics et autres espaces de vie et de culture…

 

Au moment de vous écrire ce billet, l'Happy-Hour a déjà commencé… Santé ! Skål !



Article rédigé par Florian, Océane et Tristan 

Partagez sans tarder ce billet autour de vous !


Écrire commentaire

Commentaires: 0