Copenhague . . . & Malmö ?

Au fond pourquoi se contenter d'une seule destination, d'un seul pays, quand on a l'occasion d'en visiter deux en une seule fois ?

C'est en fait la question ridiculement perspicace que nous nous sommes posé quand il a fallu choisir la destination. L'ironie du sort était également - croyez-le ou non - que nous avions choisi Copenhague et Malmö séparément comme destinations sans immédiatement nous figurer que nous pouvions les conjuguer au sein d'un seul et même voyage.

Cependant avec le recul on peut bien le dire ; c'était loin d’être simple. Il s'agissait de deux destinations comportant comme désavantage un coût d'entretien sur place assez important et chacun devait être en capacité de participer à ce voyage - idéalement, sans avoir à vendre un rein -. Il fallut donc passer par de nombreuses astuces, recherches et discussions diverses afin de trouver la meilleure organisation, ou du moins celle nous permettant d'épargner au mieux les portes-feuilles de chacun. Quoi qu'il en soit, il n'en restait pas moins clair que ces deux destinations étaient de réelles expériences à vivre pour nous, étudiants et urbanistes, doués en partie de nos visions françaises de l'aménagement du territoire.

Une question subsistait cependant :

Le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?

Article rédigé par Stéphane