BlogIateur

Toute l'actualité de l'Assoc'IATEUR ici et pour vous, c'est le Blogiateur.

Bienvenue au bureau 2016-2017

Lire la suite 0 commentaires

Let's go to copenhagen . . . and more

C'est bientôt l'heure du départ pour nos étudiants de l'IATEUR. Armés de leurs doudounes ils comptent cette année affronter l'hiver scandinave ou du moins ce qui en reste en ce presque printemps. En effet c'est donc au Danemark et plus précisément à Copenhague que se déroulera leur "study-trip" [stedi-trwip]. La ville intelligente de référence européenne, Copenhague c'est aussi la ville du vélo avec ses autoroutes cyclables et autres aménagements dédiés.

Cependant il semblerait que nos étudiants soient assez ambitieux puisqu'ils conviennent également d'aller à Malmö. Oui Malmö c'est tout de suite, pour beaucoup, la ville de l'attaquant du Paris Saint-Germain, dont nous ne citerons pas le nom ici - tout le monde sait qu'il s'agit de Zlatan après tout -. Pourtant Malmö c'est aussi au même titre que Copenhague - avec qui elle tisse un lien de développement très important notamment grâce à "l 'øresundsbron" (cf. photographie) - la ville du vélo et de la réhabilitation urbaine. Un des exemples aujourd'hui très représentatif reste le quartier de Vastra Hamnen et sa fameuse "Turning Torso".

Autant dire que nos étudiants auront beaucoup à voir. Ainsi n'en manquez pas une miette, et rendez-vous sur leur page dédiée pour suivre leur aventure.

Lire la suite 0 commentaires