membres du bureau 2016 - 2017

Issu de l'assemblée générale du 13 Octobre 2016, la nouvelle équipe du bureau de l'Assoc'IATEUR se compose de dix membres étudiants en première et deuxième année à l'IATEUR.

 

Les membres du bureau 2016 - 2017 sont :

 

Présidente : Hélène JACHT (Master 2)

 

Après un bac ES, Hélène a souhaité s'orienter vers la gestion d'entreprise au travers du DUT GEA Lyon. Elle a poursuivi avec une licence professionnelle en génie civil spécialisée dans la gestion et la construction de patrimoine immobilier social. Enfin elle a intégré l'IATEUR pour parfaire une formation complète afin d'œuvrer sur les projets d'aménagement.

 

Elle a souhaité intégrer l'Assoc'IATEUR dans le but de retrouver un lien entre les anciens et les nouveaux étudiants.  Créer une synergie entre les promotions s'avère être sa priorité.

 

Vice-président : Thomas TEXIER (Master 1)

 

Après un bac ES option Économie Approfondie, Thomas a décidé de s'orienter vers l'environnement, le développement durable et l'aménagement en suivant la licence de Sciences appliquées, Écologie et Société (option aménagement du territoire à l'Université Bretagne Sud de Lorient). Cette année, il a intégré l'IATEUR qui est, pour lui, la suite logique de sa licence.

 

Désireux de continuer le travail déjà accompli et de rassembler les étudiants venant d'horizons différentes au sein de l'Assoc'Iateur, il s’est présenté en tant que Vice-président.

Secrétaire : Pauline SAUTIER (Master 2)

 

Après un bac STAV en Aménagement et Valorisation des Espaces à Auxerre, Pauline a réalisé un BTSA Aménagement du Paysage à Dijon. Elle intègre ensuite une Licence pro Gestion du Patrimoine Paysager Végétal en Milieu Urbanisé à Dijon, pour enfin poursuivre à l'IATEUR.

 

C'est avec la volonté de s'investir davantage dans la vie associative et de promouvoir l'Assoc'IATEUR qu'elle intègre le poste de secrétaire au sein de l'association.

Trésorier : Jérémy ARNOULD (Master 2)

 

Après un Bac ES il réalise un BTSA Aménagements Paysagers. Suite à cela il poursuit vers une Licence Pro Aménagement du Paysage option Gestion et Pilotage de Chantier. Dans l'optique de compléter son cursus il intègre l’IATEUR.

 

C'est dans un esprit de partage et de convivialité qu'il intègre l'association, souhaitant participer de plus près à la vie estudiantine de l'IATEUR.

Vice-trésoriere : Tevahineaimana HELME (Master 1)

 
Titulaire d'un bac scientifique spécialité SVT, elle réalise une licence STS mention Sciences de la Vie et de la Terre à l'Université de la Polynésie française. Après quoi elle intègre l'IATEUR avec un Master d'Urbanisme durable et aménagement.

L'atmosphère conviviale l'a incitée à intégrer l'Assoc'IATEUR afin de mieux découvrir sa nouvelle vie estudiantine. L'association et son réseau sont en effet un tremplin pour les futurs urbanistes.

 

Vice-Président Communication : Yannis ALAYA (Master 2)

 

Suite à un BAC Technologique en Marketing, Yannis réalise un DUT en Gestion Urbaine à Aix en Provence. Il intègre par la suite une Licence Pro en Gestion et Aménagement des Ressources à Perpignan. Après six mois au Népal, il intègre l'IATEUR.

 

  C'est avec la volonté de faire reconnaître sa formation à l'IATEUR et développer les réseaux des jeunes urbanistes qu'il s'intègre à l'Assoc'IATEUR.

Vice-Présidente CommunicationJulie CHARRIERE (Master 1)

 

Ayant obtenue un baccalauréat littéraire, spécialité allemand, Julie se dirige vers une licence d’histoire. Suite à l’obtention de cette dernière, elle intègre le master urbanisme durable et aménagement à l’IATEUR.

 

  Elle intègre l’Assoc’Iateur en tant que vice-présidente chargée de la communication, afin de promouvoir la formation et de participer à la vie associative, mais aussi par curiosité.

Vice-Présidente Animation et CultureSolène BELOT (Master 2)

 

Suite à un Bac L, une classe préparatoire littéraire et une L3 Géographie, Solène intègre l’IATEUR.

 

Déjà membre du bureau l’année dernière à la Commission Culture, elle réintègre le même poste cette année. Voulant donner de son temps libre et participer à l’animation de la vie étudiante, elle décide d’apporter à l’Assoc’IATEUR son énergie et sa bonne humeur.

Vice-Président Animation et Culture Loïc SCHWINDLING (Master 1)

 

Après un BAC ES Loïc a poursuivi avec une année de BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations. Suite à un stage en mairie au sein de ce cursus et d'un emploi saisonnier, il découvre l'urbanisme et se dirige vers une licence en géographie de l'aménagement à Nancy. C’est en travaillant au service urbanisme de la commune de Valmont en Moselle durant les vacances universitaire que l’idée de rejoindre l'IATEUR lui est venue.

Désireux de participer à la vie étudiante et faire connaitre l'IATEUR il a décidé de s'y investir.

Délégué CNJU : Jean-Baptiste Pradeilles (Master 1)

 

Après un bac ES, Jean-Baptiste a d'abord suivi une première année de gestion et d'économie à Montpellier avant de poursuivre avec une licence de droit à Paris 1, pour enfin entrer à l'IATEUR.

 

Il intègre cette année le bureau de l'Assoc'Iateur en tant que membre de la Commission CNJU avec l'envie de maintenir une cohésion entre les étudiants et de développer des réseaux avec les futurs urbanistes.